Soirée pour lire, mardi 8 janvier 2013, 20h00 : UN VOYAGE EN INDE de Gonçalo M. Tavares

VoyageIndeTavaresCatherine Renée vous propose de repartir dès la rentrée pour un voyage en lecture avec « Un voyage en Inde » de Gonçalo M. TAVARES.

Ce roman a été sélectionné sur la première liste du prix Médicis Étranger 2012.

Voici l’épopée, tour à tour lumineuse et sombre, d’un personnage, Bloom, qui part à la recherche du sens de la vie, et qui, comme Ulysse, reporte autant que possible son retour… Un texte qui allie habilement poésie, philosophie et suspense.

 

Résumé
Bloom n’a rien d’héroïque. Il ne part pas à la recherche de nouvelles richesses, mais a décidé de fuir sa ville, Lisbonne, pour rejoindre l’Inde. Pourquoi ? C’est un criminel. Par esprit de vengeance, il a tué son propre père, John Bloom, car celui-ci a assassiné la femme aimée, Mary. Il gagne l’Inde pour l’oublier, mais il espère surtout y trouver la sagesse… Le voyage s’étendra de 2003 à 2010.

L’avis de PIERRE ASSOULINE, LE MAGAZINE LITTÉRAIRE
« Certainement le plus ambitieux projet de la rentrée littéraire, aussi rigoureusement insensé que parfaitement mené à bien. Le genre de livre qu’on se garde au frais aussitôt la lecture achevée, dans la seule perspective de s’y plonger de nouveau avec un plaisir sensuel inentamé. (…) Tavares prétend que, chantée dans un avion à deux mille mètres d’altitude, la prose ressemble à de la poésie. En lisant Un voyage en Inde, on n’atterrit jamais. »

En savoir plushttp://www.viviane-hamy.fr/catalogue/collections/litterature-etrangere/un-voyage-en-inde/article/un-voyage-en-inde

Catherine Renée vous propose boisson et petite dégustation sucrée pour agrémenter la soirée.

Les soirées pour lire… et pour oublier la télé, goûter des extraits des livres qu’on n’a pas le temps de lire… fonctionne sans téléchargement, même en cas de panne électrique !

Auteur, conférencière et lectrice, Catherine Renée Lebouleux est titulaire d’un Master Recherche en histoire contemporaine, (histoire culturelle du 19e siècle et de l’Opéra de Paris), elle signe, outre ses romans et recueils de poésie, des cut up littéraires (J’ai le bonheur de vous aimer, Book of Blue Honey Songs, Come BACH), points de départ de spectacles où l’alliance de la poésie et de la musique permettent de créer des univers où l’auditeur est invité à s’évader hors des chemins habituellement arpentés.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s